Gabriel-Rambault.fr

Sommaire

Éléments d'un Ordinateur
Description du clavier
Première rangée de touches

Visuel Nom A quoi sert cette touche :
Insert "Insert" Nous avons là un exemple de touche dite "bascule".
Première position -> Insertion : dans un texte, le caractère que vous tapez au clavier "s'insère" entre deux autres, là où votre curseur clignotte.
Deuxième position -> Remplacement : dans un texte, le caractère que vous tapez "remplace" celui situé juste après votre curseur qui clignotte.
Touche Suppr ou Del "Touche Suppr ou Del" Supprime ce que vous avez sélectionné (texte, image, fichier, etc.) Attention, danger !
Dans un texte, supprime le caractère qui se trouve après le point d'insertion, signalé par votre curseur (trait vertical clignottant).
Verrouillage Numérique "Verr Num" Autre touche bascule. Verrouille le pavé numérique : un appui permet d'utiliser les chiffres du pavé numérique, un autre appui transforme le pavé numérique en "flèches de direction". Par défaut, vous utiliserez toujours le pavé numérique verrouillé sur un tel clavier.
Touche Slash "Barre de fraction ou Slash" Touche très utile pour la barre de fraction, aussi appelée "Slash" en anglais. Touche de division dans la calculatrice.
Etoile "Etoile" Touche Etoile, remplace le signe de multiplication.
Deuxième rangée de touches
Touche exposant 2 "Touche exposant 2" Permet d'écrire directement l'exposant "2" dans l'écriture abréviée de mètre carré : m2.
Touche 1& "Touches numériques et caractères spéciaux." Cette rangée de touches s'utilise de 3 façons :
En combinaison avec la touche "Majuscule", permet d'écrire le caractère supérieur, ici le "1".
En position "minuscule", permet d'écrire les signes inférieurs, ici le "&".
En combinaison avec la touche "Alt Gr", permet d'écrire le caractère inférieur droit, par exemple, sous le 3, le dièze '#'.
Tilde "Tilde" Touche Tilde : l'utilisation de cette touche en combinaison avec la touche "Alt Gr" est un peu spéciale. Il faut appuyer 2 fois de suite sur la touche "~~" pour l'obtenir. Il apparaît doublé. Il faut alors appuyer sur la touche "Retour arrière" pour effacer le 2ème.
AnteSlash "AnteSlash" Avec la touche "Alt Gr", permet d'obtenir l'AnteSlash utilisé dans l'écriture de vos chemins d'accès à vos dossier, fichiers et disques durs, exemple: "C:\Mes Documents\lettre01.doc"

- -