Gabriel-Rambault.fr

Sommaire

Descente du Danube
De Confolens à Ulm

Suivant

Cliquez pour agrandir.

l'Imprévu

 dans danube002 Comment ? Déjà un imprévu ?
Le premier jour, le camping-car est en panne. Plus du tout de centrale électrique. Il faut absolument réparer, et après appels téléphoniques divers, nous partons à 2 camping-cars pour Polch (près de Coblence) en Allemagne.
Les 2 autres camping-cars vont prendre l'itinéraire initialement prévu, et nous convenons de nous retrouver sur le trajet, après réparation.
Nous voici donc chez Niesmann, sur le parking spécial CC avec électricité payante (2€ pour 4kw), eau et vidange gratuites.
Nous avons profité de ce passage pour aller visiter Coblence.

Coblence :

 dans danube002Un allemand sympa, à qui nous demandions notre chemin, nous a emmenés au parking, devant le camping de Coblence, où nous avons pu rester pendant notre visite. Ce parking est juste en face du château, et une navette fluviale permet de traverser la Moselle, pour débarquer en plein centre ville.

 dans danube002En débarquant de la navette fluviale, nous arrivons directement dans la fête foraine et les manèges, installés sur le quai rive droite de la Moselle, juste avant sa confluence avec le Rhin.
Il fait beau, c'est vendredi soir et le week-end s'annonce bon pour le tourisme.
Nous traversons simplement cette fête et entrons de plein pied dans le centre ville piéton de Coblence.

 dans danube002Nous visitons sans plan bien précis, n'ayant que quelques heures à passer ici.
Sur la place des Jesuites, l'ambiance est conviviale. Ces quelques photos vont juste nous donner l'envie de revenir, sans doute à l'occasion d'une descente de la Moselle, par exemple.

 dans danube002C'est pratiquement inévitable, il y aura beaucoup de visites d'églises ou cathédrales, catholiques et orthodoxes, au cours de notre voyage.
Nous avons aperçu également quelques mosquées, lors du retour, en Bulgarie.
Par contre, ne cherchez pas trop les photos de musées, nous n'en sommes pas des habitués.

 dans danube002Ce carillon nous a fait entendre de très agréables mélodies toutes les heures.

 dans danube002Cette Jaguar de collection attire vraiement le regard, et c'est son but : elle est exposée à l'intérieur d'un magasin de meubles, en plein centre ville.

 dans danube002Ces toits très pentus, avec les mansardes, sont très caractéristiques des constructions en Alsace, Allemagne et Autriche.
Situées en plein centre ville, on doit avoir les mêmes problèmes de prix de location de "chambres de bonnes" qu'à Paris.



Nous allons maintentant voir le vrai début de la descente du Danube, avec le reportage de nos 2 autres équipages.



Suivant