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Descente du Danube
Cernavoda - Constanta (Roumanie)

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Bucarest(Roumanie).

 dans danube023Circulation difficile.
Ceci est le même périphérique nord de Bucarest.
L'état de la route n'est pas terrible non plus.
On croise des files de camions qui empêchent,
bien sûr, toute possibilité de dépassement.
De toutes façons, ça ne servirait à rien.
Donc patience!

 dans danube023Circulation difficile.
Une fois sortis de Bucarest,
nous avons une bonne portion d'autoroute assez directe vers Constanta,
la côte d'azur roumaine.
Cette autoroute ne figure pas sur cette carte Microsoft Autoroute Express 2001.

 dans danube023Dernières images du Danube.
Nous sommes à Cernavoda, notre dernier contact avec le Danube.
L'ensemble pont route et voie ferrée est à voir,
et il y a un stationnement possible bienvenu sur le côté de la route.
Depuis Bucarest jusqu'à ce point,
la moitié du trajet se fait en autoroute,
qui est neuve et en bon état.
Ça change un peu !

 dans danube023Le Danube, depuis le pont de Cernavoda.
Nous prenons encore quelques photos
de ce fleuve qui nous a guidé jusqu'ici.
Il remonte vers le nord, puis,
après un dernier virage vers la droite,
il va se jeter par un immense delta dans la Mer Noire.

 dans danube023Pousseur et barges de sable.
Dernière photo d'un pousseur et de ses deux barges de sable sur le Danube.

 dans danube023Ce stationnement est bien pour le temps des photos,
mais à déconseiller autrement, en raison des passages de voitures, camions et des trains.
Il doit être possible de trouver de meilleurs emplacements,
en descendant sous le pont, le long des quais du Danube,
comme on le voit sur la photo précédente.

 dans danube023Zouave du pont de Cernavoda.
Ce zouave monte aussi la garde près du pont.
Vu la hauteur au-dessus du fleuve,
il ne risque pas d'avoir les pieds dans l'eau
comme celui du pont de l'Alma !

 dans danube023Canal Danube - Mer Noire.
Les Roumains ont construit un canal de liaison
entre le Danube et la Mer Noire,
qui représente un raccourci d'environ 200 km pour le traffic fluvial.
Les derniers pays riverains, la Moldavie et l'Ukraine,
ont des craintes que cela ne détourne les bateaux de leurs propres pays.

 dans danube023Vente de fruits sur le bord de la route.
En anciens Lei, les prix affichés sont impressionnants.
Il faut diviser par 100000 pour les nouveaux Lei,
et multiplier par 3 environ pour avoir le prix en €. De 160.000 Lei,
le prix des brugnons passe à 0.5_€.
Ce n'était vraiment pas commode d'avoir en même temps des anciens et des nouveaux Leis dans la poche, et, en plus ils adoraient nous rouler en faisant le change, acceptant même les Euros !

Eforie

 dans danube023Premier bain dans la Mer Noire.
Pour la première fois de sa vie,
Jean prend un premier bain dans la Mer Noire,
à 18 heures GMT.
Les appareils phtos et cameras sont là pour témoigner de l'événement.
Pari tenu !

 dans danube023Camping face à la Mer Noire.
Au "camping", le propriétaire fait de grands signes
et nous installe carrément face à la mer. Juste un autre Flair allemand.
En fait, c'était le parking d'un restaurant,
mais tout était prévu pour recevoir les CC :
toilettes, eaux propres, usées, grises et électricité.
Il y a encore des travaux à faire, mais il a bien compris le phénomène CC.
Accès Internet dans le bureau sur son portable.
Position GPS : 44°29'20"N - 26°39'58"E

 dans danube0233 frontières.
Sur cette carte, on voit bien que le Danube
sert de frontière à 3 pays sur 2 km environ,
entre la Roumanie, la Moldavie et l'Ukraine,
au nord de la région de Tulcea.
Ceci à 120 km de la Mer Noire.

 



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