Gabriel-Rambault.fr

Sommaire

LONDRES
Voyage familial

Lundi 27 Août 2012

J'ai oublié d'emporter mon appareil photo ! Heureusement Orlane avait le sien.

Buckingham Palace vu par Orlane et Laura.
Londres - Buckingham Palace.

Pour cette photo panoramique, la technique a consisté à faire 2 photos : 1 des 2/3 gauche et 1 des 2/3 droite. Ensuite, le programme (gratuit) "Panorama Maker" m'a permis de les rassembler. Puis le programme "PhotoFiltre" (également gratuit) a corrigé en partie les défauts de paralaxe. Malheureusement, ce n'est pas parfait ! L'idéal aurait été de pouvoir prendre les deux photos en me déplaçant parallèlement aux bâtiments mais, avec la foule, ce n'était pas possible.

Planche contact.
Cliquez pour agrandir.

Nous avons donc, ce jour-ci, repris le taxi, le train et enfin le bus 15 qui nous a emmenés jusqu'au milieu de Regent Street, avec un arrêt spécial devant le magasin réputé de jouets "Hameleys". 4 ou 5 étages où ne sont vendus que des jouets ! Imaginez un peu le plaisir des enfants.

 dans londres05 dans londres05Nous avons ensuite cherché un parc avec bancs pour nous asseoir et pique-niquer, et cela nous a donné l'occasion de voir la maison des équipages, transformée en restaurant, et ensuite de passer devant la maison où est née la reine Elisabeth.

Après le pique-nique (nous étions dans un parc, juste devant le garage Rolls Royce), nous avons repris un bus pour rejoindre Green Park, que nous avons traversé pour aller voir le Buckingham Palace.

Le temps est moyen, couvert, mais cela n'empêche pas les visiteurs de s'installer sur les chaises longues à leur disposition dans le parc, moyennant finance évidemment. Il y a aussi les inévitables pigeons et écureuils pas sauvages du tout.

Planche contact.
Cliquez pour agrandir.

Ensuite, nous arrivons devant les grilles de Buckingham Palace, le château de la famille Royale. Il y foule, et il faudra se faufiler pour prendre les photos.

Planche contact.
Cliquez pour agrandir.

Nous y passons un bon moment de l'après-midi, et ensuite nous retraversons Green Park et reprenons le bus pour retourner finir la journée à Camdem Market que les filles avaient bien aimé visiter.

Planche contact.
Cliquez pour agrandir.

 



Pages -   -  -  -  -  -  -  -  -  -  -